Tout ce qui concerne le foot marocain et mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LOSC : à l'ombre de Makoun, Chedjou veut se faire un nom

Aller en bas

LOSC : à l'ombre de Makoun, Chedjou veut se faire un nom Empty LOSC : à l'ombre de Makoun, Chedjou veut se faire un nom

Message  Admin Mar 4 Déc - 14:48

Son nom est peut être inconnu, mais cela ne saurait durer. Le milieu de terrain de Lille Aurélien Chedjou Fongang 22 ans, a bien l’intention de s’affirmer, c’est ce qu’il a démontré ce week-end face à l’Olympique de Marseille.

Pour fêter la prolongation de son contrat avec le LOSC (jusqu’en 2010), Claude Puel avait décidé de titulariser l’international Espoirs Camerounais, à l’occasion de la réception de l’OM au Stadium, pour son premier match en professionnel. Composant le duo de récupérateurs avec son compatriote Makoun, Chedjou n’a pas manqué ses débuts en démontrant toute l’étendue de ses qualités : orientation du jeu, conduite de balle impeccable, frappe de balle puissante...bref tout le registre du milieu de terrain moderne qui n’avait pourtant pas convaincu les clubs professionnels dans lesquels il a évolué avant de débarquer au LOSC en janvier 2007.

Tout commence pour lui en 2000, ou à 14 ans, il arrive au centre de formation du club de Villarreal, où il fait ses classes en minimes et cadets. Dépaysé par l’exil espagnol, il rejoint le club de Pau alors en National en 2003-2004 où il ne restera qu’une saison, le temps de taper dans l’oeil de Guy Roux qui le recrute dans la foulée à Auxerre.N’étant convié qu’aux rencontres de la réserve, le Camerounais préfère une fois de plus partir à la recherche de nouvelles perspectives du côté de Rouen en CFA, où il espère une nouvelle fois être remarqué par des recruteurs.Six mois plus tard c’est la cellule de recrutement du LOSC qui est séduite par ses qualités et qui le convainc de rallier le club en janvier 2007.

Après quelques mois avec la réserve du club nordiste, le milieu de terrain est récompensé de son travail, comme le prouvent la prolongation de son contrat, et sa première titularisation, que son mentor Jean II Makoun considère comme une simple étape dans sa progression « C’est bien pour son évolution. Ça signifie que le club compte sur lui. C’est un garçon sérieux, il progresse chaque jour à l’entraînement. C’est mérité ! Maintenant, tel que je le connais, je suis certain qu’il ne va pas s’arrêter là ». Un mélange de Zidane et de Lampard en somme, deux joueurs qu’il semble apprécier « J’observe beaucoup de milieux de terrain puisque c’est mon poste mais mes préférés sont Zidane et Lampard ».

Aurélien Chedjou Fongang, est le fer de lance de la sélection Camerounaise qui vient de se qualifier pour les Jeux olympiques de Beijing 2008.
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.nabilsoufiane.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser