Tout ce qui concerne le foot marocain et mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interview OMplanète de Mehdi Benatia

Aller en bas

Interview OMplanète de Mehdi Benatia Empty Interview OMplanète de Mehdi Benatia

Message  Admin Jeu 6 Déc - 14:33

Mehdi Benatia, le jeune Marseillais de 21 ans, est actuellement prêté par l'OM à Lorient. Athlétique (1,88 m pour 88 kg) et prometteur défenseur, l'ancien Minot cherche du temps de jeu en Bretagne. Titulaire indiscutable la saison dernière à Tours (Ligue 2), le Marocain de naissance semble s'impatienter avec les Merlus de Christian Gourcuff.

Avec une seule titularisation (en Coupe de la Ligue) le joueur ronge son frein, mais jusqu'à quand ?
La rédaction d'OMplanète est allée à la rencontre de Benatia.

Bonjour Mehdi, en dehors de ton métier, le football t'intéresse et comment le vis tu ?
Oh oui, le midi, le soir dès que je peux je surfe sur France Football, Football365, l'Equipe ... ainsi que sur le site officiel et le vôtre bien sur (rires). Je suis aussi l'actualité des transferts. L'autre jour j'ai appelé mon pote Samir (ndlr : Nasri) pour le chambrer sur les rumeurs de son départ à l'étranger.

Tu as choisi le Maroc comme pays, quelle échéance te donnes tu pour intégrer les A ?
C'est vrai que j'ai fais une apparition en Equipe de France des moins de 19 ans avec Philippe Bergeroo. J'avais fais une prestation très correcte mais je n'ai pas été rappelé. Alors le Maroc c'est devenu naturel. Je suis très fier de pouvoir porter le maillot marocain. Pour les A du sélectionneur Henri Michel je verrai, car pour l'instant si je peux trouver du temps de jeu avec les Espoirs je le ferai avec plaisir.

Après Tours en L2, tu as choisi Lorient en L1.
Tout d'abord, j'en profite pour saluer Albert Falette (son ancien coach tourangeau) qui est un gars bien. Je n'ai jamais pu être dans le groupe olympien alors j'ai demandé à José Anigo de me prêter. Je voulais progresser en passant dans un club de l'élite pour confirmer. N'étant pas encore capable de jouer à Lyon (rires) j'ai choisi Lorient, malgré quelques contact avec Le Havre.

Titulaire quasi-indiscutable l'an passé, comment vis-tu le banc avec Lorient ?
(silence) Mal, je suis jeune et je veux jouer, vous comprenez je veux jouer ! C'est vrai qu'après le 5 à 2 contre Auxerre je pensais que le petit problème en défense allait m'aider à revenir : rien n'est arrivé. Gourcuff n'est pas un adepte du turn-over, donc ...

Christian Gourcuff t'a choisi, quels sont tes rapports avec lui ?
C'est un bon coach, pas trop dur. Côté tactique et technique ça bosse. Après mon match face à Paris avec une bonne partie je pensais m'être mis en confiance avec des gestes simples, mais depuis c'est le banc ou la CFA.

Pour un Marseillais comme toi le 3 à 0 face au PSG en Coupe de la Ligue se digère comment ?
Jouer contre le PSG ne m'a pas trop touché comme Marseillais car je ne faisais pas partie des Minot que Pape Diouf avait emmené à l'époque. Incontournable avec la réserve olympienne, ce fut une surprise de ne pas aller au Parc des Princes. Je ne veux pas revenir là dessus.

Tu suis l'actualité marseillaise j'imagine, comment sens tu leur début de saison ?
Ils vont enchaîner avec le retour de Samir, et avec un Cissé retrouvant de la confiance ça va marcher. C'est vrai qu'en début de stage cet été, le discours était " on va aller titiller Lyon cette année ". J'espère qu'ils feront au moins l'UEFA.

José Anigo était en Argentine dernièrement et certains parlent d'un retour de Renato Civelli. Quelle est ta réaction en tant que défenseur sous contrat phocéen ?
Moi ça me fait rire. Ok, il a de la grinta mais si l'OM l'a prêté c'est qu'il était jugé moins bon que les autres.

Le départ d'Albert Emon t'a surpris ?
Pour Albert, j'ai été surpris car c'est un super mec, très compétent. Le fait qu'il reste dans le staff c'est bien pour lui car l'OM c'est vraiment sa passion. Albert a quand même amené les Marseillais en finale de la Coupe de France et en Ligue des Champions. Quant à Monsieur Gerets je ne le connais pas.

Avec qui gardes tu des contacts à La Commanderie ?
Avec Samir bien sur : c'est mon pote. Sinon je garde quelques contacts avec Jacques Faty avec qui j'ai fait l'INF Vichy, Fabrice Begeorgi, Ayew Pelé ainsi que Garry Bocaly.

Une petite anecdote pour OMplanète ?
Avec Lorient à la fin des matchs, Nicolas Marin demande toujours la perf' des Marseillais et s'ils ont fait un bon résultat il gueule " allez l'OM, allez l'OM " dans les vestiaires. C'est un vrai fan olympien.

Ton avenir à court terme ?
Je savais que je ne sauterai pas la hiérarchie, je ne suis pas le doué qu'est Nasri. Je bosse, je pensais que je pouvais aussi dépanner en 6, enfin bref trouver du temps de jeu à Lorient. Je ne peux pas continuer comme cela. Je suis un compétiteur. Samir a de l'avance, moi pas, alors rebondir en Ligue 2 s'il le faut j'y vais. Je veux jouer !

Merci Mehdi Benatia pour ta disponibilité et la fraîcheur de tes propos. A bientôt.

Source : www.omplanete.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.nabilsoufiane.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser