Tout ce qui concerne le foot marocain et mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

WAC-Al Geish: Le jeu et les joueurs

Aller en bas

WAC-Al Geish: Le jeu et les joueurs Empty WAC-Al Geish: Le jeu et les joueurs

Message  Admin Ven 28 Déc - 14:36

Il ne suffit pas d’avoir un 3-0 sur le tableau d’affichage pour aussitôt louer la manière avec laquelle le WAC a joué mercredi. Ce fut loin d’être parfait, ce fut surtout très approximatif. Oui, il y a eu un travail intéressant au niveau de la ligne d’attaque et Sakim a probablement fait un de ses meilleurs matchs, mais si l’on occulte les 3 actions de but, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sans vouloir jouer les rabat-joies, le Wydad a été très juste dans la relance du ballon puisque les longs ballons de Louissi et Mankari ont rarement trouvé destinataire, du moins en première mi-temps. C’est justement en première période que le WAC a vraiment été inquiétant, puisque les joueurs d’Al-Jaych ne semblaient pas fournir d’énormes efforts pour récupérer des ballons, ou les rouges n’arrivaient pas a se défaire de leur marquage et très haut pressing.

Nous avons eu une pluie de commentaires désagréables lorsque l’on avait mal noté Mankari pour sa prestation face au DHJ, mais force est de constater que son cas ne s’arrange pas puisqu’il n’a réussit que très peu de passes, en revanche il faut signaler qu’il défendait extrêmement bas. Un peu trop bas pour une équipe qui, à domicile, est censée faire le jeu et presser l’adversaire. Cavalli ne serait-il pas en train de voir où il jouerait le mieux ? c’est ce qu’il semblerait au vu de son repositionnement beaucoup plus haut en fin de rencontre…

Un autre changement a tout de même attiré notre attention, puisque Jean Michel Cavalli a imposé à Abderrahim Saidi de jouer un peu plus dans l’axe que sur les cotés, et ainsi épauler Talbi. Et malgré son penchant inné pour les couloirs, Saidi est tout de même, grâce a ce repositionnement, parvenu à ouvrir le score suite à un brillant travail de Sakim.

Coté joueurs ont notera la titularisation de Zakaria Aoudane à la place de Khalid Sekkat, blessé, et celle d’Abdelilah Mansour à la place de Mustapha Talha, non qualifié (ce qui a fortement contrarié le coach mardi à l’issue des entraînements).

Bref, malgré le score net de 3 à 0, on ne peut pas dire que le Wydad de mercredi soir ait été vraiment satisfaisant, mais qu’il est en progression et que ce 3-5-2 correspond plus a l’effectif dont dispose le WAC. Espérons que cette progression continue dimanche.

Les notes de Wydadnews:

Fegrouch 6/10: Un peu au chômage technique hier, il ne souffre visiblement pas de l’alternance avec Nadir Lamyaghri, du moins pour l’instant. A sauver ses cages d’un but sur coup franc en fin de rencontre.

Louissi- Adoua- Mansour 5/10: La défense a été prise en défaut en début de deuxième mi-temps et tous ses joueurs se sont retrouvés par terre, heureusement l’attaquant Egyptien n’a pas été lucide jusqu’au bout. Quand à leurs relances elles auraient été bonnes s’il s’agissait d’un match de Rugby.

Mankari 4.5/10: Il ne suffit pas de tacler et de récupérer des ballons un peu n’importe comment, il faut savoir les relancer au bon moment et faire la bonne passe au bon joueur ! Ce ne s’arrange guère pour lui, pour l’instant. Gare aux cartons.

Talbi 5/10: En progression il a réussit tant bien que mal a relayer entre les lignes. Un peu plus vivace il aurait été plus intéressant, et aurait subi moins de fautes.

Aoudane 5/10: Un peu plus à l’aise lorsque le match était plié, il était en fait un peu trop crispé et avait tendance a se compliquer la vie et nous ramener des sueurs froides…

Fellah 5/10: On ne peut pas dire qu’il ait fait un match génial même s’il avait visiblement envie de bien faire, au cas où un recruteur passait par là…

Saidi 6/10 : Auteur d’un départ magnifique très vite repéré par Sakim, il est parvenu à ouvrir le score en mettant au fond un ballon qui semblait hors de sa portée .

Yacef 6/10: Il a inscrit un très beau but de la tête et a été très convaincant même s’il semble parfois passer par des moments d’absences, peu être trop juste physiquement.

Sakim 6.5/10 : On ne peut pas dire qu’il ait manqué de ballons, il en a d’ailleurs bien exploité quelques-uns puisqu’il est l’auteur de la magnifique passe qui permit à Saidi d’ouvrir le score. Il a eu un bon comportement tout le long de la rencontre. Il est toutefois capable de bien mieux surtout au niveau de la vivacité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.nabilsoufiane.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser